Partager ma passion avec tous ceux qui m’entourent


Mon nom est Sylvain  Lacasse, j’ai 38 ans et je suis de Québec .

Mon histoire avec la course à pied a débuté à la fin de l’année 2012 quand mon    patron m’a suggéré de faire une course à obstacles style militaire(tough mudder) en juillet, à Bromont: ce qui me donnait 6 mois  pour commencer à courir !! Hahaha ! 

Étant à ce moment-là un accro des jeux vidéo et de ce qui vient avec (malbouffe chips,liqueurs etc.), j’ai donc accepté de laisser de côté la manette et de m’acheter ma première paire d’espadrilles de course...et je  suis vite devenu  accro à la  course à pied.

Après  deux ans à faire toutes sortes de courses à obstacles, j’ai voulu aller plus loin mais sans les obstacles:juste courir. C’est là que j’ai découvert la course en sentier dont je suis tombé follement amoureux. L’ambiance,la camaraderie avec les autres coureurs sont vite devenues un mode de vie. 

En fait, les coureurs de trail sont une grande famille et c’est ce qui m’a plu dans ce monde. Sur ce, mon Facebook et mon Instagram sont remplis de photos, de vidéos de course et j’ai rencontré plein de gens formidables des quatre coins du Québec.

Dans les  sentiers , j’aime partager ma passion avec tous ceux qui m’entourent et si je suis capable de faire changer les habitudes d’une seule personne, eh bien! ce sera mission accomplie.


Leave a comment