j'ai décidé de continuer , de dépasser encore plus mes limites, de gravir de plus hauts sommets


 

Il y a déjà 3 ans de cela, j'étais une maman essoufflée par le quotidien de la vie. Tout ce à quoi je pensais était de savoir comment j`arriverais à passer au travers de mes journées. Evidemment, j`avais le sourire , j'étais forte de l'extérieur… mais de l`intérieur, il y avait un grand vide.

J`étais comblée en tant que maman, bien sûr, mais en tant que femme:personne. Je m'étais complètement égarée. Moi, Emma, je n'existais plus pour ce que j`étais à la base:une femme pleine d'entrain et de positivisme.

 

Et c'est en septembre 2015 que ma vie a changé. En fait, j'ai plutôt décidé qu'elle changerait.

 

Mon père et mon frère participaient au 21,1 km de Montréal et c’est avec grand plaisir que j'y étais avec mes filles pour les encourager et ... ouff... l'ambiance qui régnait à travers la foule était tout simplement magique . Comment ne pas être émerveillée par tout ça!!!!!! Voir mon père et mon frère traverser la ligne d'arrivée avec fierté a allumé  quelque chose de fort en moi et c'est à partir de ce moment que je me suis dit: ¨Moi aussi, je veux vivre cela et je sais que j'en suis capable!¨

 

Et c'est sur ces mots que je me suis mise à l'entrainement, moi, la maman qui ne courait pas.  Moi, la maman qui,  depuis la naissance de mes filles, avait mis tout de côté, même mon gym  et pour qui toutes les excuses étaient bonnes pour ne rien faire. Je ne m’alimentais pas super bien, je me couchais très tard, j`étais toujours là pour mes bébés, mais PAS pour MOI! La culpabilité arrive vite lorsque nous devenons parents, mais cette fois, pas question que je recule: j'étais de retour... et pour de bon

 

Je n'ai pas de mot précis pour vous expliquer ce que la course a fait ressortir en moi, mais ça été une grande révélation! C'est avec le soutien de mes amis et proches que je me suis embarquée dans cette folle aventure d'être demi-marathonienne et qu`en septembre 2016 je franchissais la ligne d`arrivée à  Montréal , avec mon papa et l`année suivante , avec mon frère et mon père. J'étais tellement fière d'avoir réussi ces exploits avec mes proches, mais surtout d`avoir cru en moi et d`avoir fait sortir Emma de sa zone de confort!

 

Après ces aventures , j'ai décidé de continuer , de dépasser encore plus mes limites, de gravir de plus hauts sommets, de ne plus jamais douter de mes capacités et de croire en moi,car nous avons tous cette flamme en nous qui désire briller, peu importe nos objectifs, et nous devons être à l'écoute de notre coeur et de nos désirs! 

 

Je ne vous cacherai pas que j`ai eu des périodes difficiles, car, oui , affronter ses peurs et sortir de sa zone de confort est tout un marathon. Se remettre en connexion avec son intérieur, c`est le plus ardu et c`est le travail d'une vie où il y a place à l`abandon , par moment, à cause de la peur; mais ça, c`est le chemin facile et je m'étais promis de ne plus emprunter la facilité !

 

C'est alors que j'ai continué ma route vers les marathons et triathlons! En fait, être une maman épanouie était mon objectif, mon plus gros sommet à franchir... et c`est à travers mes passions que j'y suis arrivée! En somme être un modèle et un exemple pour mes filles ,être en mesure et avoir cette chance de bouger avec elles ,est le plus beau des cadeaux. Tellement de beaux moments ont été partagés depuis 3 ans à travers le sport et plein d'autres restent à venir !!!! Voilà, j'ai trouvé ma voie à travers la course à pied et le triathlon.

 

 Et vous,quelle est la vôtre?

 

Que ce soit une marche par soir, 1 km de jogging par semaine, dites- vous que vous bougez et que vous prenez du temps pour vous, pour ainsi être en mesure de mieux fonctionner dans toutes les autres sphères de votre vie. J'aimerais que vous preniez conscience qu'il n'y a pas de meilleur moment pour bouger que MAINTENANT ! 

 

Croyez en vous et faites-vous confiance, entourez- vous de gens positifs , gravissez  vos propres sommets personnels et ne soyez surtout pas gênés de propager votre bonheur autour de vous!

 

Emma,

Une maman qui bouge !!!!!!!!!

 

 


2 comments


  • Vicky

    Quelle inspiration !!!!! En 3 ans ton cheminement est exceptionnel Emma ! Tu es de loin une des femmes les plus fortes et les plus courageuses que je connaisse et ce n’ai qu’un début , j’en suis certaine ! Continue de nous inspirer et nous partager ton bonheur et ton positivisme ! Tu nous fais un très grand bien !

    Une fan !


  • Vanessa

    Bravo Emma, tu es un modèle à suivre❤️❤️❤️❤️


Leave a comment