j’espère amener les autres de mon âge à bouger, à participer, à se dépasser, à atteindre leur sommet.


Mon nom est Félix Duquette et j’aurai 10 ans en décembre 2018.Depuis ma toute petite enfance, j’adore courir. Je me souviens que mon Papou me faisait courir autour de la piscine alors que je n’avais que 4-5 ans.

Mes premières courses « officielles » ont été mes participations aux épreuves de 1km du Demi -Marathon de Mont-Tremblant et à celles du Ironkid.

Vite...toujours plus vite...courir...m’apporte de la joie ,m’amène à me dépasser
et à atteindre mes sommets personnels.

Les coureurs que j’admire sont mon parrain Jean-François, Ironman et ultramarathonien; et Papou Richard « Le Doyen », ultramarathonien.

Cet été, j’ai fait des courses en sentier en compagnie de mon petit frère de 6 ans, Raphaël, et de mon Papou Richard. Ces 3-4 km en montagne suivis de baignades en rivière sont d’autres moments importants pour moi.

Dernièrement, j’ai eu le privilège de représenter mon école « Le Tournesol »au Cross-country régional Laurentides - Lanaudière et j’ai terminé 74 / 256 avec un temps de 8:18 sur 1.5 km.

Mes objectifs à long terme sont de m’inscrire à mon premier 5km,à Tremblant, en août 2019 et de participer à des courses en trail.

Finalement, je suis heureux d’avoir été choisi ambassadeur SoulPeaks et j’espère amener les autres de mon âge à bouger, à participer, à se dépasser, à atteindre leur sommet. Merci à mon entourage de m’accompagner et de m’encourager dans ma passion.

Félix Duquette

 


3 comments


  • johanne beauchamp

    bravo mon beau felix tu est tres inspirant et nous sommes tous tres fier de toi continue de faire ce que tu aime tu vas ainsi tout reussir xx


  • Claude

    Félicitation, Félix
    Déjà très inspirant pour ton âge. Continue de travailler fort et ton sommet ,un jour tu atteindras.


  • Rita

    Je suis très honorée d’être ta tante.Félicitations pour tes exploits remarquables et je te souhaite de poursuivre tes efforts afin de réaliser ton rêve. Ton papa Jean-Mathieu et Papou, mon frère, et tous les autres de ta belle famille t’ont sans cesse encouragé pour en arriver à faire de toi un champion actuel et pour plusieurs années à venir. Bonne chance et un gros câlin à toi Félix


Leave a comment