Depuis cinq ans maintenant, je me rétablis petit à petit...

Depuis cinq ans maintenant, je me rétablis petit à petit...

Je m'appelle Jean-Mathieu, grand frère de JF, fondateur de Soulpeaks,et fils de Richard, dit Le Doyen..

Snowboarder passionné pendant plus de 25 années, j'ai par contre été accidenté de la route et opéré au dos. Suite à cette chirurgie, mes démons ont pris le dessus sur tout dans ma vie. 
Ainsi, j`ai fait les pires excès… à la recherche de cette adrénaline que
j'obtenais grâce au sport extrême.
Puis, au fil du temps , j`ai fini par tout perdre: ma femme, ma maison, ma confiance et … l'estime de moi.
Depuis cinq ans maintenant, je me rétablis petit à petit. Il n`a pas été facile de trouver la route de la sobriété et, si j'ai chuté à deux occasions, je me suis relevé pour  poursuivre ma quête. 
Maintenant âgé de 40 ans, le premier janvier 2019 marquera deux ans
d'abstinence, deux ans durant lesquels je n'ai pas touché à aucune substance qui altère mon comportement et mon jugement.


Pour moi, Soulpeaks est plus qu'une simple marque de vêtements pour les
sportifs. C'est une façon d'être, de penser, et même une philosophie de vie.
C'est non seulement être au sommet de ton âme en parfaite harmonie avec la nature, mais au-delà de tout, c'est vivre en parfaite harmonie avec mon âme intérieure , avec la gratitude et la sérénité qui m' habitent à
chaque jour et qui m’amènent  à continuer mon cheminement personnel à
vouloir poursuivre mon combat et à rester sobre un jour de plus, 24h à la
fois. Ainsi, je remporte une petite victoire quotidienne.
À cet effet, j'ai recommencé à marcher en trail . Reprendre contact avec la nature et avec moi-même me procure tellement de bien que je suis retombé en amour avec ces moments privilégiés.

Ces derniers mois, je suis devenu papa à temps plein avec la garde de
mes 2 gars. Félix, à 10 ans , est le premier ambassadeur junior pour Soulpeaks et Raphaël, 6 ans , adorent le sport en général et particulièrement la natation et  la course à pied. Ce sont eux qui me rendent le plus fier: ils en mangent, du sport, car il les amène à se dépasser. Quand je les vois, arborant leur casquette ou leur chandail Soulpeaks qui sous-entendent cette philosophie, je suis content car ils partagent mes valeurs.
En terminant, je lève mon chapeau à mon petit frère, à ma famille, mais surtout à moi-même, car j'ai envie d'être heureux et la mentalité Soulpeaks m'aide à continuer..
Après tout, le dépassement de soi-même, dans tous les domaines de nos vies, c'est exceptionnel de vouloir vivre cela,

n'est-ce pas?

Jean-Mathieu Duquette


11 commentaires

  • Raphaël

    Salut, ça fait longtemps…
    J’comprends ce que tu vis ça fait 15ans que je suis en arrêt de travail et en fauteuil depuis 6 mois (douleurs chroniques).
    J’ai pas été capable de me débarasser de mon kit de son et ça me fend l’coeur chaque fois que j’le vois mais, je reste positif, la musique m’a toujours aidée et sera toujours importante pour moi. Don’t give up, peace!

  • GLrBugCd

    XHUYACOD

  • tYfpusLqlVgcWzF

    EMFcNpDWUL

  • André Cadieux

    Gratitude de lire ça . Bon 24 JM
    🙏

  • JET

    Lache pas mon chum , tes un exemple a suivre . pas pour rien que je te garde toujours comme contact , je connais ton potentiel . continue sur cette lancé et tu en restera toujours gagnant.

Laissez un commentaire